Downtown 2

Voici la suite de ma visite du centre de Minneapolis. Je vous avais laissé sur Nicollet Mall, la rue principale du centre-ville. Après avoir longtemps déambulé sous un soleil de plomb, nous arrivons à la fin de la partie semi-piétonne de la rue et la voiture reprend ses droits. Mais à quelques pas de là se trouve un charmant parc : Loring Park, où se déroulait se weekend un festival/foire d’art (art fair).

Je dois avouer que l’art américain m’a laissé plutôt froide (pour ne pas dire écoeurée ^^). Je ne me prétends pas être une experte en art mais n’importe quel oeil européen ayant un minimum de sens esthétique aurait trouvé les « oeuvres » exposé d’un mauvais goût certain !

Malgré cela, l’ambiance est très sympa : les exposants sont abrités sous des petites tentes tout autour du lac et les gens déambulent d’un stand à l’autre en dégustant une glace ou une limonade king size (il y avait évidemment tout un lot de stand de nourriture : tacos, hot dog,…).

La vue sur la ville depuis le parc est très jolie et je pense que cela doit être un endroit très agréable pour se balader le reste du temps.

En nous dirigeant vers la sortie nous sommes tombé la meilleure installation du parc : une petite pataugeoire à la libre disposition des promeneurs ! J’en ai évidemment profité pour me baigner les jambes (il faisait plus de 30°) au milieu des enfants !

Après cette pose fraîcheur, nous commencions à avoir faim. Nous sommes donc retournée sur Nicollet Mall pour trouver un endroit où manger. Nous avons choisi au hasard une terrasse qui proposait un brunch et ce fut une bonne surprise. J’ai choisi un all-american brunch, pour environ 10$ : 2 oeufs (brouillés pour moi), du bacon, des toasts et en accompagnement des fruits frais.

Pour finir notre tour Downtown nous sommes allé à Target faire un peu de ravitaillement (je ferais un article plus tard consacré à la nourriture) et nous avons pas mal traîné dans les rayons ! Juste avant de partir nous avons découvert une invention américaine géniale : l’escalator pour caddie ! Le client à juste à mettre son chariot sur les rails et celui-ci descent au même rythme que lui !

9 commentaires

  1. J’aime bien ces grands espaces verts au milieu des grands building ! Et le pataugeoire, c’est vraiment une très bonne idée!
    Un brunch à 10$ !!! Pourquoi on n’a pas ça en France !!!!!
    Et pour l’escalator a caddie, ça existe aussi en france ma ptite Flo, yen a un au Inno de montparnasse !

  2. A ce qu’on peut voir, côté climat là bas, c’est vraiment le jour et la nuit : un été super chaud et ensoleillé et un hiver polaire limite glacé ! Ça va te changer de Lyon. ^^
    La pataugeoire doit être bien salvatrice du coup par cette chaleur, c’est une vraie bonne idée.
    Et le principe de l’escalator pour Caddies, y’a qu’aux États Unis qu’on peut voir une chose pareille. :p

  3. Waouuu le coup de l’escalator, vraiment pratique comme invention. je viens de lire qu’il y en avait un à Montparnasse, ça doit bien être le seul alors, car je n’en ai jamais vu avant.
    Par contre, j’aurai bien voulu voir de plus près les « œuvres d’art » qui t’ont écœurés 😉

  4. Sympa d’avoir de la verdure en ville,surtout pour la patageoire,c’est vraiment une bonne idée!!
    C’est clair que pour l’escalator de caddie,je ne vais pas trouver ça dans ma petite Belgique ^^

  5. il y a un escalator pour caddie a montparnasse mais aussi dans deux ou trois monoprix de paris ( celui de nation for example) ! faut sortir un peu de chez soi, les americains ont rien inventé !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s