Balade en bâteau-mouche

En attendant de vous raconter la suite de mes aventures américaine, voici les photos de ma balade sur la Seine effectuée à Paris la semaine dernière.

Cela faisait un moment que je voulais me faire une ballade en bateau-mouche comme une vraie touriste (les chaussettes dans les claquettes en moins). Je me suis dit que ce serait idéal à faire avant mon départ pour faire le plein de vieux monuments avant de m’envoler vers le Nouveau Continent.

Il y a un grand nombre de bateau-mouche qui circulent le long de la Seine (même si une seule compagnie a droit à l’appellation bateau-mouche). Mon conseil : renseignez vous bien sur le type de bateau. Je ne l’avais pas fait et comme j’avais pris des billets une heure à l’avance auprès de la compagnie des Bateaux Parisiens, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir 5 min avant le départ que le bateau était entièrement couvert… Heureusement on a accepté de nous remboursé les billets et nous avons marché jusqu’au Pond Neuf pour embarquer sur les vedettes du même nom. Là, nous avons pu profiter de la vue à l’air libre (malgré les nuages menaçant). La visite durait une heure et était commentée en direct par une étudiante en Histoire (beaucoup plus sympas qu’un commentaire enregistré je trouve).

Comme tous les bateaux-mouches, le circuit fait un aller-retour sur la Seine ce qui permet de bien voir les deux rives.

Nous avons donc pu admirer : Le Louvre, Le Pont Royal, Le Musée d’Orsay, les Tuileries, le Pont de la Concorde, le pont Alexandre III, le Palais de Chaillot, l’Eglise Américaine, le Pont de l’Alma, la Passerelle Debilly, la Tour Eiffel, le Pont Bir-Hakeim, le Pont des Invalides, la Place de la Concorde, le Palais de la Légion d’Honneur, le Pont du Carousel, le Pont des Arts, l’Ile de la Cité, le Quai des Orfèvres, le Pont Saint Michel, Notre-Dame, l’Ile Saint Louis, le Pont de la Tournelle, le Pont de Sully, le Pont d’Austerlitz, le Pont Marie, le Pont Louis-Philippe, l’Hôtel de ville, la Tour de l’Horloge, la Conciergerie, le Pont-Neuf et la Samaritaine.

 

Malgré le temps gris, j’ai passé un très bon moment. C’était agréable de voir tous ces monuments en une seule fois et ça m’a donné plein d’idée de visites pour mes prochains passages à Paris (je ne suis jamais entré dans Notre-Dame ou dans l’Eglise Américaine). J’ai beaucoup aimé découvrir Paris depuis la Seine, qui offre un point de vue que l’on a rarement depuis la rue.

5 commentaires

  1. Moi même si je suis une parisienne, j’aime bien faire la touriste et me faire des petites ballades en bateau sur la Seine. Bon je le fais pas tout le temps, hein, la dernière fois remonte à ya deux ans…
    Il faudrait que tu le fasses aussi un soir d’été, c’est une ambiance complètement différente et c’est juste MAGIQUE!!! A ton retour peut être???
    Bisous!

  2. Les balades en bateau-mouche me tentent depuis que je suis toute gamine, et ce, malgré ma peur des bateaux, et pourtant, je n’en ai encore jamais fais.
    Il va falloir que je remédie à ça tant qu’il fait encore beau car tes photos m’ont enchanté et j’imagine qu’on doit faire pleins de découvertes bien sympa. 🙂

  3. Tes photos sont superbes, bravo !
    Tu as très bien fait de t’offrir ce petit plaisir lors de ton passage à Paris et avant ton grand voyage. Même si ça fait typiquement touriste, je ne vois aucune bonne raison de s’en priver, c’est tellement agréable (comme tous les trucs à touristes généralement !).
    Plein de bisous (je suis très heureuse de pouvoir suivre tes nouvelles aventures sur ton nouveau blog :)).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s