The Mall of America

Voici la suite mes aventures américaines ! Hier je mes suis rendu dans un des endroits les plus connus de Minneapolis (j’ai aussi commencé à rechercher un appart mais je vous en parlerez dans un autre billet) : The Mall of America.

Il s’agit du plus grand centre commercial des Etats Unis. La superficie totale est  de 390 000 m² dont 258 000 m² de surface de ventes. Il comprend quatre grands magasins, un dans chacun des angles du bâtiment et un parc d’attractions. Le reste de la surface se répartit entre 522 magasins, 14 salles de cinéma, environ cinquante restaurants et fast-foods, 8 discothèques !

Pour y aller depuis notre résidence, il faut prendre le bus puis le « light-rail » c.a.d. le tramway.

Contrairement à la France, les arrêts de bus ne sont pas très visible… Pour les tickets, il faut les acheter à l’intérieur du bus dans une machine mais il faut avoir l’appoint car la machine ne rend pas la monnaie et le chauffeur ne prend peut pas en donner. Le tram est beaucoup plus simple mais un peu vieux. Le MOA est situé dans la banlieue de Mineapolis, c’est le terminus du tram (après l’aéroport).
 
On se disait que ça ne devait pas être si impressionnant que ça, mais si : C’est vraiment ENORME !! Gros comme 5 fois la part-Dieu. On a essayé de se balader un max sur les 3 niveaux (organisés autour du parc d’attraction) mais on est loin d’en avoir fait entièrement le tour !
 
Au centre il y a donc un parc d’attraction Nickleodeon, c’est certainement l’élément le plus impressionnant du centre commercial. Il faut absolument que j’aille tester une ou deux attractions !
 
Il y a aussi un Lego store avec pleins de sculpture géante en Lego. On peux acheter des cubes à l’unité en remplissant une tasse en plastique, créer le personnage de nous rêve, ou jouer avec ceux mis à dispositions des clients. Nous sommes complètement retombé en enfance. J’ai craqué, je me suis acheté un porte-clés pirate !
 
Sinon il y a pleins de magasins assez atypiques pour des petites françaises comme nous, les américains jouent à fond sur le décor. On a vu entre-autre : une boutique lindt, une boutique entièrement consacrée a halloween, une chapelle pour se marier !
 
Outre le porte clé, nous avons investi dans un sèche-cheveu commun car les notre ne sèchent rien à cause de l’adaptateur pour la prise qui affaiblie le courant…
Nous nous sommes aussi acheté un téléphone portable à carte. Le téléphone ressemble aux 1er nokia en couleur (après avoir bévé sur l’iphone4 de l’apple staore, ça fait mal !). Il a coûté 30$. On peut le recharger avec les cartes de 20$ pour 200min ou 30$ pour 300min. Mais surtout, on peut appeler la France sur des fixes pour seulement 15c la min !!
Voici donc mes achats :

11 commentaires

  1. Rien que de voir les escalators, on sent que ça a l’air juste immense ! ^^ Ça doit valoir le coup d’œil, n’empêche et j’imagine que ça doit être assez impressionnant de savoir qu’il y a un parc d’attractions carrément à l’intérieur. Et puis 390 000 m2 quoi, c’est pas rien !! :p

    Vivement la suite de tes aventures, je suis sure que tu as pleins de choses à nous raconter. 😉

  2. C’est vraiment génial ce que tu vas vivre, comme tous les voyages ce sera une expérience unique et inoubliable ! D’autant plus que c’est pour quelques mois 😉 J’attends toujours tes articles avec impatience. Déjà avant avec toutes ces bonnes recettes et les bons coins de Lyon, décidément, je retrouve tout ce que j’aime dans ce blog ! 🙂

    Très bonne continuation ! Bisous !

  3. Ha génial, ça fait rêver !! Les USA c vraiment un pays où on voit des choses incroyables ! Moi j’ai dû y aller trois ans d’affilé avant d’avoir enfin envie d’aller ailleurs 🙂
    C’est marrant parce que j’ai vécu à Lyon aussi mais j’aimais pas trop la Part-Dieu, je préférais faire mon shopping sur la Presqu’île.
    Bref, enjoy et on attend la suite 🙂

  4. c’est Enorme, ça tu l’as dit ! ah tu me donnes vraiment envie de retourner sur le sol américain pour voir ce genre de chose, complétement démesuré !
    J’espère que tu t’es bien installé ! hate d’en voir un peu plus !!
    bisous

  5. Wahhhhhh mais c’est le rêve!!!
    Quand j’avais été à Cologne,il y avait aussi un Lego Store mais beaucoup plus petit que ça lol et je me suis aussi acheté un porte-clé ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s