My new home

ça y est je suis arrivée sur le sol américain !

Le voyage fut long ! Nous avons changé d’avion à Newark sans problème (apres de nombreux contrôle ^^) mais une fois à Minnéapolis nous avons eu quelques difficultés à trouver nos valises… Quand nous les avons enfin récupérées, nous sommes tombées sur le pire chauffeur de taxi américain de la ville : il parlait encore moins bien anglais que nous, ne connaissait pas notre adresse et était imcapable de programmer son GPS !

Quand nous sommes enfin arrivée sur le campus, à la résidence où nous logeons temporairement, nous avons eu une grosse frayeur : notre réservation n’était pas enregistrée !! Après avoir vérifié nous avons réalisé que nous nous étions trompées d’adresse ! Nous avons donc du retraverser une partie du campus avec nos énormes valises (2 chacunes) !

On a fini par trouver la bonne réssidence où nous étions bien enregistrées ! Les chambres sont assez vieilles et spartiates mais pour du temporaire ça suffira. Le problème se sont les toilettes et les douches communes qui sont vraiment pas très agréeble (aucune intimité). Du coup on a décidé de mettre le turbo pour trouver une résidence permanente.

Voici quelques photos de la résidence et de ma chambre :

 

 

Après avoir rangé nos affaires, nous sommes allés faire un tour sur le campus qui est ENORME (une vrai ville). Nous avons trouvé un resto avec une terrasse pour manger une salade puis nous sommes rentrées nous couchées épuisée à 21h30 heure locale, soit 4h30 (sachant que je me suis levée à 5h pour prendre l’avion)…

Voici quelques photos du campus :

  

7 commentaires

  1. Ah mais je ne savais pas que tu étais accompagnée. C’est cool, tu dois te sentir moins seule …
    Courage, je suis sure que vous allez trouver un chouette « home sweet home » très prochainement.
    J’ai hâte de lire la suite …
    Bisous

  2. Ca l’air sympa.

    Le coup de la réservation pas pris en compte, ça me rapelle qaund je suis arrivée à Leeds. Et là j’étais dans la bonne résidence, arrivée en WE le gradien voulait rien savoir. Du coup dodo par terre dans la chambre d’une des filles arrivées plus tôt (ouf!!)

  3. Ah tu es bien arrivée ! J’ai connu les chambres universitaires pendant deux ans et je n’en pouvais plus des cages à lapins et des douches et toilettes communes ! J’espère que tu trouveras mieux ! En tout cas oui ça a l’air immense, on dirait vraiment une ville !

    Bisous 🙂

  4. Wah mais ça a l’air d’être énorme ce campus…
    En tout cas,je suis contente que tu sois bien arrivée et que ça passe plutot bien quoi!
    Tu seras mieux quand tu auras trouvé ton logement 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s